Dites-moi, qu'est-ce que la mise à jour de Google concernant le 'nofollow' du 1er mars 2020 ? Je suis un peu perdu et j'aimerais comprendre ce que cela change vraiment pour nous dans le marketing.
Merci pour vos retours, c'est toujours utile d'avoir des avis de terrain. Je vais continuer mes recherches et voir comment adapter au mieux notre approche. L'expérience des uns et des autres est toujours un plus.
Quand tu dis impact concret, tu penses à quoi exactement ? Genre, tu as remarqué une baisse de positionnement sur certains mots-clés, ou c'est plutôt au niveau du trafic que tu vois la différence ? Je suis curieuse de savoir quels indicateurs tu utilises pour mesurer cet impact.
En fait, je me demandais si certains avaient vu une différence notable en terme de positionnement ou de trafic suite à cette mise à jour. Genre, est-ce que des liens qui avant boostaient bien le SEO ont moins d'effet maintenant, ou si le changement est plus subtil ? C'est surtout pour avoir des exemples concrets de ce que ça a changé dans la vraie vie des stratégies de contenu et de netlinking.
Pour vulgariser, le "nofollow" depuis 2020, c'est surtout une opportunité. Google prend en compte ces liens comme des suggestions, donc ça peut influencer positivement ton référencement, même si c'est pas aussi direct qu'avant. Concrètement, concentrez-vous sur la qualité et la pertinence des sites où vous placez vos liens. Un lien "nofollow" sur un site influent de votre secteur peut toujours apporter du trafic et de la crédibilité. 😉 Petit conseil : diversifiez vos types de liens (dofollow, nofollow, sponsorisés, etc.) pour un profil de lien plus naturel. 🔗 C'est ça qui plaît à Google ! 👍
Cousteau a raison, la diversification, c'est la clé. Mais il faut aussi penser à l'intention derrière le lien. Google essaie de comprendre si le lien est là pour de vrai apporter quelque chose à l'utilisateur ou juste pour manipuler le classement. Donc, un nofollow de qualité, c'est presque mieux qu'un dofollow spammy.
Je voulais creuser un peu cette histoire de 'nofollow' parce que j'ai l'impression que ça a pas mal secoué le monde du SEO. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà vu un impact concret sur leur stratégie de liens ? J'avoue que j'ai du mal à saisir toutes les implications, et j'aimerais bien avoir vos retours d'expérience ou des exemples concrets pour mieux comprendre comment s'adapter. J'ai lu pas mal d'articles, mais rien ne vaut le vécu des autres marketeux !
LarpGirl1 - le 22 Janvier 2025