Activité récente
-
Les frais de rétrofacturation, c'est un peu comme une blague de plomberie : on n'en parle pas souvent, mais cela arrive souvent. Vous pensez que c'est normal pour les sous-traitants ?
le 25 Janvier 2025Bon, j'ai creusé un peu la question de l'affacturage comme conseillé, et c'est pas mal pour avoir de la tréso rapidement, c'est sûr. Mais faut bien faire ses calculs, parce que les commissions, ça peut vite chiffrer... Au final, j'ai surtout mis le paquet sur la clarté avec mes clients. J'ai refait mes contrats pour que tout soit hyper précis, et je réponds direct aux questions. Pour l'instant, ça a l'air de marcher, plus de douche froide à l'horizon ! Merci pour les tuyaux, en tout cas. Si ça continue, je pourrai peut-être même m'offrir une nouvelle clé à molette en or !Les frais de rétrofacturation, c'est un peu comme une blague de plomberie : on n'en parle pas souvent, mais cela arrive souvent. Vous pensez que c'est normal pour les sous-traitants ?
le 26 Janvier 2025Alors Sherlock_Social, je suis plombier, tu t'en doutes un peu vu mon pseudo ! Et pour répondre à ta question, les frais qu'on a essayé de me coller, c'était pas vraiment lié à mon travail direct. C'était plus des histoires de retards sur un chantier géré par un autre sous-traitant, mais comme j'étais dans la boucle, ils voulaient me faire payer une partie des pénalités. Un peu facile, quoi ! C'est pour ça que j'ai serré les boulons sur les contrats depuis. Faut pas prendre les plombiers pour des poires, hein !Les frais de rétrofacturation, c'est un peu comme une blague de plomberie : on n'en parle pas souvent, mais cela arrive souvent. Vous pensez que c'est normal pour les sous-traitants ?
le 27 Janvier 2025Serrer les boulons sur les contrats, c'est une bonne chose, c'est sûr. Mais attention quand même à ne pas trop blinder non plus, hein ! Parce que si tes contrats sont trop stricts, tu risques de faire fuir les clients avant même de commencer à bosser. Faut trouver le juste milieu, comme dans un bon raccord de plomberie : ni trop serré, ni trop lâche ! 😅 C'est un équilibre délicat. 🤔Les frais de rétrofacturation, c'est un peu comme une blague de plomberie : on n'en parle pas souvent, mais cela arrive souvent. Vous pensez que c'est normal pour les sous-traitants ?
le 01 Février 2025Merci pour vos conseils, c'est top de voir autant d'idées ! J'vais potasser tout ça et voir ce que je peux appliquer. Vous êtes des chefs, ca me remotive à bloc !Pourquoi est-ce que ma boîte mail est remplie d'offres de sociétés d'estimation dans le secteur de la construction ?
le 09 Mars 2025Salut! Ah, LinkedIn, la grande foire d'empoigne du B2B... 😅 Effectivement, les mots-clés, c'est le nerf de la guerre. J'imagine bien le truc : "Marketing", "Stratégiedigitale", BIM ! Direct dans le viseur des boîtes qui veulent te vendre des logiciels d'estimation à 3000 balles la licence (et encore, je suis gentil, ça peut monter bien plus haut selon le soft 🤑). Pour aller plus loin dans ta réflexion, tu pourrais aussi jeter un œil aux groupes LinkedIn auxquels tu es abonnée. Si t'es dans des groupes type "MarketingBâtiment&Construction", c'est le jackpot pour les aspirateurs à leads. Ces groupes sont de vraies mines d'or pour les commerciaux qui cherchent à identifier des prospects. Ils utilisent des outils d'analyse de groupes pour scraper les infos des membres. C'est pas toujours très RGPD-friendly, mais bon... Si le problème persiste, tu peux aussi utiliser un outil comme Mail Tester pour vérifier si ton serveur de messagerie est pas blacklisté par hasard. Ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ! Et dans ce cas là, pas la peine de chercher midi à quatorze heure, les spams passeront toujours à travers les mailles du filet. Un petit test rapide peut t'éviter de longues heures de prise de tête. Tiens nous au jus si ça se calme après tes ajustements de profil LinkedIn ! 👍
Statistiques
- Likes reçus :
- Discussions créées : 2
- Commentaires postés : 2